Les Amériques : Les Maliens auraient été les premiers à découvrir ce continent

0
176

Un certain nombre de sources attestent que les Maliens étaient les premiers à Naviguer vers les Amériques. Cela aurait été fait par certains empereurs maliens qui figuraient parmi les plus riches de la planète. Une information relayée par nos confrères de Beeso.
Selon un certain nombre de sources, Abubakari II, Mansa (roi) de l’Empire du Mali au XIVe siècle, aurait conduit des marins maliens en Amérique, plus précisément au Brésil actuel, près de 200 ans avant l’arrivée de Christophe Colomb. Abubakari II a dirigé ce qui était sans doute le plus riche et le plus vaste empire de la planète, couvrant la quasi-totalité de l’Afrique de l’Ouest
Bien qu’il soit maintenant largement admis que Columbus n’a pas découvert les Amériques lors de son débarquement dans les Caraïbes en 1492, car des Amérindiens le surveillaient depuis les côtes du continent, une histoire plus contestée d’explorateurs partis en Amérique continent.
La BBC écrit sur ‘La saga d’Abubakari II…il est parti avec 2000 bateaux’ de l’érudit malien Gaoussou Diawara.
Pour Ancient Origins, les musulmans (certains disent notamment Mansa Abu Bakar II) rencontrent des Amérindiens.
Abubakari II passa son trône à son frère, Kankou Moussa, et partit pour une expédition dans l’inconnu en 1311.
Son frère, Kankou Moussa, plus connu sous le nom de Mansa Musa, deviendrait l’homme le plus riche de toute l’histoire.
Certains historiens disent que rien n’a été entendu d’Abubakari II après, et pour cette raison, certains estiment que les Maliens n’ont pas navigué vers les Amériques à cette époque.
Bien que tous les historiens ne s’accordent pas pour dire qu’il existait des preuves du voyage et du débarquement d’Abubakari II dans les Amériques, beaucoup s’accordent pour dire qu’il y a peut-être eu une présence africaine noire dans les Amériques bien avant Christophe Colomb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
29 − 26 =