‘’Fondation Abdou Mbaye’’: Bientôt une nouvelle ONG au service de la couche vulnérable

0
138

Des années après son annonce, l’ONG Fondation Abdou Mbaye (FAM) passe à la vitesse supérieure. Elle compte officiellement entamer les activités le 10 octobre pour non seulement défendre la couche vulnérable, mais aussi soutenir les causes de la couche féminine.

FAM souhaite célébrer l’excellence féminine dans plusieurs domaines en sauvegardant l’intérêt de la femme. Elle compte également œuvrer pour soutenir la couche vulnérable au niveau de l’éducation, la santé, l’agriculture, l’élevage, la culture et le sport.

Le jeudi 10 octobre, les activités seront officiellement lancées. Le président de cette ONG Abdou Mbaye veut profiter de la journée internationale de la jeune fille pour donner le ton. A cette occasion, plusieurs activités sont prévues. Un séminaire sera mis à profit pour 25 jeunes filles avec le thème « Entrepreneuriat et Leadership féminin ». Ce module qui sera dispensé par  Kadija Bah, gérante de l’Agence Ladies in Management  et directrice  d’exploitation de la Blue Zone de Conakry, réunira plusieurs jeunes filles venues d’horizons divers dans le souci de faire d’elles, des décideurs de demain. Cette formation permettra aux bénéficiaires, d’être outillées afin qu’elles deviennent des décideurs et le support d’une société guinéenne où le marché de l’emploi repose sur la concurrence professionnelle des sexes à compétence égale.

Au lendemain de cette formation, un spectacle sera organisé au centre culturel franco-guinéen. Ce spectacle connaîtra la participation de plusieurs artistes. Ce duo du groupe Banlieuz’art a d’ailleurs fait un morceau pour défendre la cause féminine. La chanson est aussi l’hymne de la fondation. Mais bien avant, un débat sera organisé. Konko Malela de Banlieuz’art et Ablaye Mbaye de Degg J Force3 seront parmi les débardeurs. Et cela sera suivi par la participation des artistes notamment Petit Tonton, Keyla K, le Parolier du sud et Khady Diop. Ce concert géant est une manière de faire la collecte de fonds dans le but de construire une école primaire uniquement dédiée à la jeune fille à Coyah.

Mohamed Albé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
16 − 1 =