Festival sica: BLZ est-il de taille pour affronter Toofan?

0
188

La treizième édition du Festival SICA (Stars de l’Intégration Culturelle Africaine) doit se dérouler du 22 au 28 Avril  à Conakry. Pour la première fois, la Guinée va abriter cette compétition qui met le groupe Banlieuz’art face à Toofan du Togo. Une première participation qui ne vas pas être facile pour l’un des meilleurs duos de la Guinée, BLZ.

Cette première participation pour la musique urbaine de Guinée semble être compliquée. Banlieuz’art qui sera opposé à Toofan aura beaucoup à faire. Déjà le groupe togolais a une énorme réputation en Afrique à travers ses différents tubes  qu’il livre  à chaque occasion. A chaque fois que le groupe sort un album ou un single, c’est le carton plein dans la sous région et à travers toute l’Afrique. Aujourd’hui, si le même groupe doit affronter une autre ligue du même continent, c’est un énorme boulot.

Attention, le groupe guinéen BLZ n’a pas la même réputation que Toofan, mais reste l’un des groupes les plus dynamiques de la sous région en matière de créativité et prestation scénique. Ce qui veut dire que les anciens protégés de MLP ne vont pas se laissez faire. King Salaman et Marcus comptent remporter  le moindre trophée de la compétition qui se passera sur la terre de ses ancêtres.

De toute façon, cette confrontation doit se passer de la plus belle manière le 28 avril sur l’esplanade du palais du peuple.

BLZ n’est pas seul. D’autres guinéens doivent prendre part à cette compétition dans différentes catégories.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
27 + 20 =