Entre joie et peine, Fouyan marque le festival de Moriah

0
157

L’artiste comédien Fouyan a marqué les festivaliers qui se sont rendu à Forécariah  pour suivre la première édition du ‘’Festival de Moriah’’.  Cet événement  qui s’est déroulé du 14 au 16 Mars dernier dans cette  ville a été grêlé par  Fouyan qui a créé une immense  joie lors de la dernière journée.

Les organisateurs  de cet événement n’ont pas hésité d’extérioriser leur peine pendant la cérémonie. Une peine due  non seulement aux fausses promesses de certains mécènes et sponsors qui n’ont pas répondu à l’appel jusqu’à la fin de la rencontre, mais aussi aux artistes vedettes qui ont brillé par leur absence.

Parmi les artistes les plus connus, seuls Fouyant et Exploss ont répondu à l’appel. Mais les  jeunes artistes en herbe ont comblé ce trou. Une trentaine de jeunes artistes urbains et populaires ont quitté Conakry pour appuyer  les organisateurs. Après la participation de quelques artistes de la musique  traditionnelle venus des 8 sous-préfectures de Forécariah, Fouyan et Exploss ont mis un terme à la première édition.

Si les autres ont pu faire la fête en comblant le vide, Fouyan a donné l’envie aux festivaliers de revenir  pour vivre le même bonheur l’an prochain en faisant un spectacle de taille. Avec lui, c’était vraiment de la danse, du rire et de la musique. Et c’est sa prestation  qui a de plus marqué le festival.

A part les fausses promesses de quelques  artistes et certains mécènes, l’organisation a été parfaite. Le comité d’organisation a pu tenir certains programmes du festival comme annoncé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
28 − 7 =