CAN 2019: Découvrez les grands absents dans les rangs du Syli national

0
601

Le sélectionneur de l’équipe nationale de Guinée Paul Put a publié la liste de ses 23 joueurs pour la CAN Égypte 2019. Cette liste livrée lors d’une conférence de presse dans un réceptif hôtelier de Conakry a fait des absences qui ne passent pas inaperçues. Il s’agit de Lass Bangoura et Seydouba Konkolet Soumah voir même Sadio Diallo qui est sur la liste d’attente.

Si le technicien belge trouve que Lass Bangoura est forfait pour la CAN à cause de sa blessure, aucune explication n’a été donnée pour le cas de Seydouba Konkolet.

Konkolet qui a marqué cette nouvelle génération du syli séniore avec une excellente performance a finalement disparut des radars. Même s’il joue avec son club, il n’affiche pas une belle performance en sélection. Le dernier exemple fut le match Rwanda-Guinée, d’où il est passé à côté après avoir remplacé Naby Keita. Aujourd’hui sa baisse de forme lui a coûté la place en sélection nationale. Il n’est même pas sur la liste d’attente.

Le troisième joueur qui pourrait être parmi les grands absents de cette édition est Sadio Diallo. S’il n’y aura aucun problème avec les joueurs de cette liste publiée par Put,  Sadio aussi ne participera pas à la CAN. Car il figure sur la liste d’attente.

La chute de ses trois grands absents impressionnent beaucoup de supporters guinéens. Parce que  les trois joueurs ont été des bons attaquants. Mais  ces derniers moments, ils ont été trop légers en performance. Et cela coïncide à une montée en flèche de plusieurs autres talents dans les rangs du syli national de Guinée.

Voici la liste de Paul Put

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
12 + 4 =