‘’Affaire Syli National’’ : Où sont passés les 9 milliards du comité de soutien?

0
169

La honteuse élimination de l’équipe nationale du football suscite des  polémiques. Après la sortie du président de la fédération guinéenne de football, Antonio Souaré qui avait promis de prendre une décision, plusieurs révélations ont été officieusement faites par certains membres de la feguifoot. Aujourd’hui, certains se posent même la question de savoir où sont passés les 9 milliards de francs guinéens collectés par le comité de soutien au Syli National pour la CAN.

Si les guinéens ont officiellement su que le Syli National a eu un fond allant jusqu’à 9 millards comme un soutien venant des personnes de bonnes volontés, rares sont ceux qui peuvent dire comment ce fond a été utilisé. Selon certains membres de la feguifoot, cette somme n’a jamais été utilisée par la fédération. Selon ces mêmes personnes, l’argent se trouverait au niveau du ministère des sports de la culture et du patrimoine historique. Nos interlocuteurs avouent également qu’aucun joueur n’a pour le moment bénéficié de cet argent. Pendant ce temps, les rumeurs courent dans les couloirs de la feguifoot par rapport à son utilisation. Jusqu’ici, aucune déclaration n’a été faite pour justifier l’utilisation de ce fond.

Une importante réunion est prévue entre la feguifoot et le ministère des sports de la culture et  du patrimoine historique le lundi prochain. Selon nos sources bien introduites, cette rencontre est une occasion pour les deux entités de faire la lumière sur certaines choses. Pour le moment, on ignore si la gestion de cet argent sera à l’ordre du jour. Ce qui reste claire pour le moment, aucune justification n’a été faite par rapport à l’utilisation de la faramineuse somme de soutien.

Affaire à suivre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
20 − 11 =