Zoom sur Eder Soumah: Voici comment l’artiste a raté sa carrière footballistique pour devenir chanteur
Eder Soumah est de nos jours, un chanteur qui cherche à mettre son second album sur le marché du disque guinéen. Avant d’entamer une carrière musicale, il a gravé les échelons dans le football guinéen. Sa carrière footballistique a été anéantie par un accident.
Agé d’une vingtaine d’année, Eder Soumah a commencé à marquer sa jeunesse en tant footballeur. Il a joué avec plusieurs clubs du championnat guinéen notamment, Sao Paulo en D2, Athletico de Coleah D1, le Horoya A.C, le Club Industriel de Kamsar CIK et l’Etoile de Guinée D1 à l’époque. En en 2006, il a joué avec la sélection espoir du Syli National. Cet espoir de devenir grand footballeur à été anéanti suite à une grave blessure dont il a été victime sans soutien.
Eder n’a pas perdu assez de temps pour se reconvertir en chanteur de musique populaire communément appelé ‘’Mamaya’’. Au fil du temps, Il est devenu artiste chanteur, auteur-compositeur. C’est ainsi il a enchainé plusieurs titres qui sont : ‘’N’BÔGNÈSSA’’, ‘’AMOUR SEMBLANT’’ en collaboration avec Levi Bobo et tant d’autres. En 2015, il sort son premier album sans succès.
Depuis des mois, Eder est en studio pour la réalisation d’un album de 15 titres. Cet opus en cuisson, s’enregistre avec des rythmes complètement authentiques. Le chanteur et sa maison de production comptent livrer ce recueil à travers un concert dédicace le 13 décembre prochain au Belvédère.
Mohamed Albé