Zoom sur CHRISTE MAKO, une révélation à suivre

Christine Mama koendo Tolno alias Christe Mako est une artiste d’une trentaine d’années .
Née le 28 nov 1983 à Gueckedou. Elle a fait ses études primaire, secondaire et lycée respectivement à Guekedou, Kindia et Yimbaya à Conakry.
Pour Christe Mako, tout commence avec une série de musiques gospel. C’est une période d’immersion dans le passé de l’artiste qui a ébloui les coeurs à l’époque dans les églises.
Elle fait ses premières parutions dans la compilation Kissien all star en 2012 avec le titre « Koumba ». Suite à cela, elle est revenue avec d’autres titres notamment, Tolotolo en 2013, Kissié en 2017, Saa lomoh 2017. Elle fut la première artiste à avoir son orchestre dans le domaine de la musique forestière. Président de l’ONG ACG ‘’Action Climat Guinée’’, elle s’occupe essentiellement de la sensibilisation autour de la protection de l’environnement . Elle peut être définie comme artiste sauveur de conte de fée devenue presque réelle. Elle respire la joie de vivre et inspire confiance.
Elle vote pour des titres comme « la faune » , » le déchets plastique », « protegeons notre environnement » , « danger! »car elle se souci de l’avenir de notre planète, de notre environnement et surtout de notre santé.
On vous laisse suivre l’une de ses œuvres digitales, ‘’Déchet Plastique’’.