Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

Voici ce qui attendait Hadja Kadé Diawara

0

La chanteuse, Hadja Kadé Diawara est décédée le vendredi 24 avril dernier à l’âge de 80 ans. Durant toute sa carrière, elle n’a pas reçu les honneurs qui lui faut comme l’une des légendes de la musique guinéenne même si elle aurait eu certains privilèges méconnus. A cet effet, le groupe Adafo Média avait décidé de lui rendre un vibrant hommage à son vivant avant de lui permettre d’avoir un fond pour la fin de sa carrière. Contacté ce Samedi 25 avril, le directeur général de Kalac Radio, Salim Souaré nous a parlé du bonheur qui attendait l’ancienne griotte de feu président, Ahmed Sekou Touré.

« C’est avec tristesse que nous avons appris cette nouvelle annonçant le décès de Kadé Diawara. Le fondateur du groupe Adafo Médias constatant la précarité dans laquelle elle vivait, a non seulement décidé de lui rendre hommage à son vivant, mais aussi l’aider à finir sa vie décemment. Pour le faire, nous avons produit son album intitulé ‘’ Kan Karifa’’ qui devrait sortir le 6 Juin prochain. Une cérémonie qui allait se dérouler dans un hôtel de Conakry à travers un grand concert. Ce spectacle devrait connaître la participation de certaines grandes figures de la musique africaine notamment, Aïcha Koné de la Côte d’Ivoire et Mah Kouyaté du Mali. Tout était déjà en place avec les partenaires qui ont accepté de nous accompagner ». Explique le directeur général de Kalac Radio.

Poursuivant, le premier responsable de Kalac Radio a parlé de la répartition du revenu de l’événement.

« Il faut retenir que toute la recette de cet événement devrait être sur le compte de la défunte pour lui permettre d’avoir une fin de carrière aisée. La campagne publicitaire que nous avons mise en place a été anéantie par la crise sanitaire. On attendait la fin de cette crise pour relancer les démarches ». Ajoute t-il.

Pour finir, il a extériorisé leurs intentions après le décès de l’artiste.

« Après ce décès, nous sommes entrain de voir le plan B pour sortir cet album. Pour le moment, nous travaillons sur une autre stratégie afin de réaliser cette ambition si chère à notre patron en l’occurrence de Lamine Guirassy ». A conclu Salim Souaré

Abdoulaye Diallo

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.