Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

Un million d’euros pour la réhabilitation de la grande Mosquée de Touba patrimoine de 200 ans

0

L’association Diakspora a annoncé, ce dimanche 18 janvier, avoir collecté 1 million d’euros pour la réhabilitation de la Grande Mosquée de Touba, située à Gaoual. Ce projet ambitieux vise à préserver un patrimoine religieux et culturel guinéen vieux de plus de deux siècles.

La mosquée, qui nécessite une restauration importante, est un lieu de culte, de savoir et de rassemblement pour la communauté locale. Les initiateurs du projet envisagent de restaurer le bâtiment et de l’agrandir pour accueillir plus de fidèles et créer un espace de formation et de culture.

« Il s’agit d’un projet qui concerne l’ensemble de la nation guinéenne », a déclaré Baba Guirassy, président de l’association Diakspora. « Nous invitons toutes les personnes de bonne volonté à contribuer à la réhabilitation de ce patrimoine, que ce soit financièrement, matériellement ou par le biais de contacts. »

Le montant total nécessaire pour la réhabilitation complète est estimé à 1,5 million d’euros. L’association Diakspora compte sur la solidarité de la population guinéenne et l’accompagnement des autorités pour sécuriser le projet et garantir sa réussite.

« Nous avons fait un travail considérable, mais l’accompagnement des autorités est indispensable pour que ce projet atteigne son plein potentiel », a ajouté Baba Guirassy.

La réhabilitation de la Grande Mosquée de Touba est un projet qui vise à préserver un patrimoine religieux et culturel important pour les générations à venir.

 

 

 

La rédaction

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.