‘’Tous les trophées que j’ai perdus en Guinée, ils ont volé» Tenin règle ses comptes avec VMG
La chanteuse Tenin Diawara a décroché son premier trophée. Il s’agit du prix décroché au Gabon lors de la dix-huitième édition du festival SICA. C’est son clip vidéo intitulé, ‘’C’est pas possible’’ qui a été récompensé. Une joie qui rappelle ses échecs courant les précédents événements de distinction en Guinée. Et elle en a profité pour tirer sur les organisateurs.
Des années passent. Mais la plaie reste toujours ouverte. Tenin Diawara se souvient encore des trophées perdus lors de ses nominations aux Victoires de la Musique Guinéenne (VMG). Elle a toujours été une candidate malheureuse. Une chose qu’elle ne digère pas.
Après son sacre au Gabon, La Reine de Bania a été accueillie par ses fans devant des médias. A l’aéroport, elle a exprimé ses sentiments tout en lançant des piques à l’égard des organisateurs des événements de distinction en Guinée.
« J’ai beaucoup aimé ce trophée. Parce que tous les trophées que j’ai perdus en Guinée, ils ont volé. Ceux qui m’ont attribué ce trophée ont montré du sérieux et le professionnalisme. Donc je suis satisfaite. », a déclaré l’auteure du titre, ‘’N’fatara’’.
Tenin Diawara ne s’adresse qu’aux organisateurs de l’événement, VMG. Parce que c’est la seule cérémonie de distinction, qui existe encore en Guinée.
La rédaction