Takana: « Le disque d’or reste toujours un objectif, et nous sommes sur une très bonne voie pour l’obtenir »
Fraichement élu meilleur artiste africain de l’année 2022 par le magazine Raggae.fr, l’artiste, Takana Zion a présenté son trophée ce jeudi, 27 octobre à la maison commune des journalistes. C’était en faveur d’un point de presse animé à cet effet par l’artiste même. Dans son allocution, l’auteur de l’album, ”Human supremacy” estime que ce trophée est le résultat du travail dynamique mené par lui et son équipe.
« J’ai été déjà élu, il y a quelques mois, meilleur artiste africain de l’année par le site raggae.fr. Et je peux dire que, c’est grâce au dynamisme de mon équipe. C’est donc pour ça, qu’ils ont envoyé ce trophée. Une façon de nous motiver, de nous donner le courage de continuer à faire ce que nous savons faire. De nous surpasser pour qu’on puisse voir une meilleure version de Takana. Pour moi, ce trophée symbolise un début de carrière parce que pour moi, c’est maintenant que les choses sérieuses commencent », a déclaré Takana.
Mangana est aussi revenu sur son objectif à court terme. D’ailleurs, à travers sa musique, il souhaite amener d’autres artistes à réaliser leurs rêves.
« Le disque d’or reste toujours un objectif. Et nous sommes sur une très bonne voie pour l’obtenir par la grâce de Dieu. Et très bientôt, nous ferons en sorte de l’obtenir. Cela fait très longtemps que nous sommes entrain de travailler sur notre musique. C‘est beaucoup d’investissement. On ne chante pas forcément pour obtenir le disque d’or. On chante d’abord parce que c’est une passion. Et réussir à le faire donnera beaucoup de courages à d’autres de croire en ce métier. », a-t-il laissé entendre.
Un carnaval est prévu par l’artiste et son équipe le samedi, 29 octobre dans les rues de Conakry pour communier avec ses fans.
Alhadji Minthé