Takana et Lyricson vers la réconciliation?

Les deux icônes du raggae guinéen, Takana Zion et Lyricson sont en bras de fer depuis plusieurs mois. Le litige a commencé juste après le festival reggae de Takana en 2018 à Conakry. Cet événement auquel Lyricson et plusieurs artistes raggae mans venus de l’extérieur ont pris part, ne s’est pas bien terminé entre les deux chanteurs de la Guinée. Lyricson et Takana sont passés par des clashs sur les réseaux sociaux. Il a fallu les interventions de certaines personnes en coulisses pour les calmer.
Depuis plusieurs jours, une équipe de médiation est sur le terrain pour essayer de mettre les deux ensemble. Cette information a été dévoilée par certains membres de ladite équipe ce Mercredi 11 Septembre au cours d’une rencontre avec des Hommes de médias. Selon une personne proche des deux artistes, une négociation est entrain de se faire pour enterrer la hache de guerre qui existe entre Takana et Lyricson.
Pour le moment, on ne peut pas en dire plus. Parce que, ceux qui sont dans cette négociation souhaitent que la réconciliation se fasse devant un grand public lors du concert de Lyricson le 5 octobre sur l’esplanade du palais du peuple.
Affaire à suivre…
Bouba Mopao