Syli National: « Certains joueurs passent la nuit avec les femmes à l’hôtel »,révèle un journaliste sportif
Le parcours du Syli National pendant ces phases éliminatoires fait des mécontents. Surtout le parcours catastrophique lors de cette première phase de la qualification mondial Qatar 2022 entraîne des critiques envers les joueurs et tout le staff technique. Contacté par notre rédaction, un journaliste sportif très proche de la Fédération Guinéenne de Football et des joueurs, nous a parlé du comportement de certains joueurs lors des regroupements à Conakry.
« C’est difficile de contrôler les joueurs à l’hôtel Kaloum. C’est un hôtel où chacun peut louer une chambre. Certains joueurs du syli sont très malins. Quand ils savent qu’ils doivent venir la bas, ils louent les chambres pour loger les filles. Les nuits, ils peuvent tromper les gens pour rejoindre leurs petites-amies. Certains joueurs passent la nuit avec les femmes à l’hôtel. » Explique le journaliste sportif sous couvert d’anonymat.
Poursuivant, notre confrère avoue qu’il est impossible de faire ça au Maroc. « Pour le cas du Maroc, il est impossible de le faire. Parce qu’eux, ils sont stricts. Quand on te prend la main dans le sac, tu peux avoir de sérieux problèmes. C’est pourquoi, on dit que pour le Maroc c’est impossible. Mais à l’hôtel Kaloum, on ne peut pas contrôler les joueurs surtout avec leur sous-sol où les gens peuvent passer inaperçus. » À conclu notre confrère.
Abdoulaye Diallo