Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

Syli: l’histoire de maraboutage dans les vestiaires est confirmée par l’ancien coach

0

Les joueurs ont dégoupillé contre l’utilisation des produits traditionnels durant la dernière fenêtre internationale. Ces derniers n’ont pas digéré ce phénomène (maraboutage) qui les a mis hors d’eux-mêmes. Cet état de fait a éclaboussé quelques heures avant le match contre la RDC. Le sélectionneur national adjoint a été pointé du doigt pour avoir orchestré cela. Charly Paquille a confirmé que cette approche aura sapé le moral du groupe.

Tout a été déclenché par le journaliste sportif guinéen, David Tchoppnn, qui avait fait l’annonce de cette situation. Le vestiaire du Syli National avait été fusé après que les chaussettes soient détrempées par le produit traditionnel. Le désormais ex sélectionneur national du Syli National a commenté cette information ce lundi matin sur les ondes de Cis Médias. Paquille a effectivement confirmé l’utilisation de ce produit traditionnel dont les joueurs n’ont pas aimé.

« Je ne vais pas ni donner de nom », a abord rappelé le coach de 49 ans. Mais la seule chose que je puisse dire, il ya eu deux épisodes de chaussettes et le premier c’était contre la RD Congo et on vient au stade sans des chaussettes. Il a fallu qu’on envoie les intendants en taxi-moto pour aller chercher des chaussettes. Le deuxième épisode, c’était face à la Tanzanie et nous étions en préparation et chacun était dans sa concentration et à un moment donné, j’ai vu des joueurs qui murmuraient. Ibrahima Sory Song a pris la parole et a calmé deux ou trois joueurs face à la situation », a-t-il expliqué.

Il a poursuivi : « J’ai demandé aux joueurs en tant que coach et ils m’ont dit que leurs chaussettes ont été détrempées dans des produits traditionnels et ça a créée la polémique au sein du groupe. Mais est-ce que ça été fait pour le bien de l’équipe ou pas avec l’accord des joueurs ou pas. Personnellement, je ne savais pas et cela m’a mis en colère. Certains joueurs avaient refusé de les porter, il a fallu maintes négociations pour qu’ils acceptent. Ce n’est pas possible vraiment », tance l’ex patron du Syli National.

Après ces deux journées, Charles paquillé et de son équipe ont été démis de leurs fonctions. Quelques jours plus tard, le technicien guinéen a été remplacé par Michel Dussuyer. Le Français reprend la main d’une sélection qui connaît bien et qu’il aura des défis pour les deux matchs prévus en octobre contre l’Éthiopie en double confrontation, le 11 et 15 octobre prochains, en Côte d’ivoire. La Guinée n’a plus droit à l’échec si elle aspire à prendre part à la prochaine CAN 2025.

 

 

www.imediats.net
Moussa Konaté

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.