Shakira sort du silence pour parler de sa séparation avec Piqué
Coup de tonnerre ! Après plus de 12 ans ensemble, Shakira et Gérard Piqué ont annoncé leur séparation en juin. Restée très silencieuse sur cet événement qui a fait le tour de la presse people et sportive , la chanteuse de 45 ans s’est exprimée pour la première fois dans les colonnes du magazine américain «ELLE», dont elle fait la couverture.
«Je suis restée silencieuse et j’ai juste essayé de tout digérer. C’est vraiment difficile d’en parler, d’autant plus parce que je suis encore en train de le vivre, parce que je suis une personnalité publique, et parce que notre séparation n’est pas une séparation normale. Ça a été difficile non seulement pour moi, mais aussi pour mes enfants. Très difficile», a-t-elle révélé.
Shakira assure qu’elle avait tout donné. « Je peux seulement dire que j’ai mis tout ce que j’avais dans cette relation et ma famille. J’ai mis ma carrière en second plan et je suis venue en Espagne, pour le soutenir afin qu’il puisse jouer au football et gagner des titres. C’était un sacrifice d’amour », raconte-t-elle. Avant de poursuivre : « Grâce à cela, mes enfants ont pu avoir une maman poule, et j’ai ce lien incroyable avec eux qui est incassable et qui nous soutiens. C’est tout ce que je peux dire. »
« J’ai l’impression que tout cela n’est qu’un mauvais rêve. Mais c’est bien réel. Et ce qui est aussi réel, c’est la déception de voir quelque chose d’aussi sacré et d’aussi spécial que je pensais être la relation avec le père de mes enfants, voir que cela s’est transformé en quelque chose de vulgarisé et déprécié par les médias», se lamente-t-elle.
Entre les problèmes fiscaux liés à la chanteuse ou encore les rumeurs d’infidélité du footballeur de 45 ans, leur rupture a été très médiatisée. Mais pour la Colombienne, le plus important a toujours été de protéger ses enfants, Milan (9 ans) et Sasha (7 ans), même si la tâche n’a pas toujours été des plus simples. «J’ai essayé de cacher cette situation devant mes enfants. J’essaie de les protéger parce que c’est ma priorité dans la vie. Mais quand ils entendent des choses à l’école de la part de leurs amis ou quand ils tombent sur des nouvelles désagréables sur Internet, cela les affecte».
La chanteuse colombienne souhaite mettre en place une coparentalité pour élever leurs enfants. « Nous avons un travail à faire pour ces deux garçons incroyables, et j’ai confiance que nous trouverons ce qui est le mieux pour leur avenir, leurs propres rêves dans la vie, et ce qui est une solution équitable pour toutes les personnes impliquées. Et j’espère et j’apprécierais qu’on nous laisse l’espace nécessaire pour le faire en privé », conclut-elle.
www.coupsfrans.com