Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

Sécurité alimentaire: l’entreprise Pagot s’engage dans l’assainissement des ports et débarcadères

0

Dans la journée du mercredi, 30 octobre, il y a eu la signature d’une convention entre le ministère de la pêche et de l’économie maritime et l’entreprise Pagot. Ce, pour accompagner Pagot qui s’engage dans l’assainissement des ports et débarcadères en Guinée.

Devant certains cadres de son cabinet, la ministre de la pêche et de l’économie maritime, Fadima Camara s’est montrée favorable à ce projet présenté par Hadja Rama Tounkara coordinatrice générale de Pagot.

Avant la signature, la coordinatrice de Pagot a étalé les ambitions qui motivent cette collaboration. « Pagot Investissement SARL, une entreprise engagée dans la collecte et le recyclage des filets de pêche usagés en Guinée, incarne une vision progressiste et responsable de la préservation de notre environnement marin. Nos objectifs sont clairs et ambitieux, visant à retirer les filets de pêche abandonnés des milieux marins, à les recycler pour leur offrir une seconde vie et à sensibiliser les communautés locales à l’importance de la pêche durable et à créer des emplois. Ces actions sont cruciales pour assurer un avenir », déclare Hadja Rama Tounkara.

L’insalubrité dans les ports et débarcadères étant son premier constat, la ministre de la pêche a salué l’initiative avant de s’engager dans cette collaboration. « Pour avoir une alimentation saine, il faut que l’environnement s’y prête. Je pense que ce genre d’initiative est à saluer. Et montre vraiment une citoyenneté de la part de l’ONG Pagot Investissement de pouvoir aider le gouvernement à travers les actions qui vont vraiment nous aider à avoir nos ports et débarcadères propres. Donc le ministère ne peut que vous accompagner en terme technique et tout l’accompagnement qu’il faut en termes de visibilité afin que votre mission soit effective. Et je pense que cette convention, qui sera signée aujourd’hui, prouve suffisamment notre volonté, notre engagement pour vraiment donner à la population guinéenne, des produits aliotiques de qualité dans leurs assiettes », a déclaré à son tour, la ministre Fadima Camara.

 

 

La rédaction

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.