Rendez-vous historique pour le 7ᵉ art en Guinée.
Du 19 au 21 novembre 2026, Conakry accueillera conjointement la 6ᵉ édition du Salon du Cinéma Guinéen et la 4ᵉ édition des FIF Awards.
L’annonce a été faite ce vendredi, 16 octobre au Centre Culturel Franco-Guinéen par les organisateurs. L’objectif est de créer un rendez-vous unique et fort pour le cinéma africain et international.
« Au lieu de nous disperser, nous avons choisi de nous unir. Chaque année en novembre, les professionnels du monde entier auront un seul rendez-vous : Conakry, les 19, 20 et 21 », ont-ils souligné.
Pendant 3 jours, le programme sera riche à travers les tables rondes, master-classes, projections, sessions de pitch, rencontres de coproduction et réseautage.
Le patrimoine sera au cœur avec l’étude de « Et vint la liberté » comme cas d’école. La formation des jeunes et le financement des films seront aussi débattus.
Les FIF Awards rendront hommage aux techniciens, ces « magiciens de l’ombre » sans qui aucun film ne voit le jour.
Une initiative qui veut faire du cinéma guinéen un levier culturel, économique et un ambassadeur de la Guinée à l’international.
La rédaction


