Sanction de l’OPROGEM: la structure de Tenin Diawara commence à obtempérer en supprimant le clip sur youtube
La structure managériale de Tenin Diawara se soumet à la décision de l’Office de Protection du Genre, de l’Enfance et des Mœurs (OPROGEM). Elle commence déjà à obtempérer en supprimant le clip de la chanson ‘’Gouter’’ sur la chaîne principale de Tenin.
L’OPROGEM veille désormais au respect des coutumes et mœurs. Tenin vient de subir la lourde sanction de ce département après avoir balancé un clip vidéo osé, selon l’OPROGEM. Son manager qui a été convoqué le jeudi, 4 août par l’OPROGEM à cause de cette chanson considérée comme une atteinte aux mœurs, est aussi obligé de se soumettre à la décision.
Iréné Bangoura a supprimé le clip sur la chaîne principale YouTube de son artiste. La vidéo n’existe plus chez Tenin Diawara même si son équipe n’a pas la possibilité de demander à ceux qui l’ont déjà téléchargé de supprimer.
Ce n’est que le début. Parce ce que morceau qui commence à faire le succès, ne sera plus interprété lors des spectacles de la Reine de Banian.
À part ce titre, beaucoup d’autres chansons guinéennes sont dans le viseur de cette maison qui impose le respect des mœurs.
À rappeler que la chanson ‘’Gouter’’ de Tenin Diawara est désormais interdite sur toute l’étendue du territoire national.
La rédaction