Salon des productions locales: les organisateurs dévoilent le contenu de l’événement
La structure organisatrice du salon des productions locales a conféré le lundi dernier avec la presse pour parler du contenue de cet événement qui fait beaucoup publicités. Une rencontre courant laquelle, le premier responsable de l’organisation, Mohamed Bank’s Bangoura a parlé de cette première édition.
Du 25 au 30 octobre prochain, cet événement qui a pour but de promouvoir le ‘’made in Guinea’’ se tiendra au Chapiteau du palais du peuple. Ce, pour permettre aux producteurs d’avoir de l’expériences et compétence.
A cette occasion, six (6) pavillons sont retenus pour les six (6) jours de rencontre. Une façon de permettre à chaque entité de parler des problèmes liés à l’autosuffisance alimentaire, l’exportation des produits locaux notamment, l’entrepreneuriat féminin, industrie et mine, agrobusiness, artisanat, tourisme et hôtellerie, innovation et technologie, santé ou bien-être, art et culture y compris les panels au nombre de 13.
Pendant cet événement, il y aura un concours qui opposera les producteurs dans quatre (4) catégories, notamment, le Prix Petit Condé de la plus belle voix, le Prix Alpha’O (Stylisme), le Prix Chef Issa de la Gastronomie et le Prix Jatropha de l’innovation. Cela est une autre manière d’encourager la créativité de la jeunesse Guinéenne.
La structure organisatrice, Label Guinée souhaite voir une prise de conscience collective au sortir de cette première édition.
La rédaction