Salif Keita réussit sa première sortie

En séjour à Conakry pour une série de concerts, Salif Keita a réussi sa première sortie en spectacle dans un hôtel de Conakry le 31 décembre dernier.
Le spectacle a eu plus de mondes que prévu. Malgré la cherté des tickets, les fans sont massivement venus. Pour commencer , le public a d’abord chanté en chœur pour souhaiter joyeux anniversaire à l’albinos béni qui fête ses 70 ans avant que les choses sérieuses ne commencent.
Le Manden Mensa a joué son répertoire pour ce public qui lui a toujours été fidèle. Un événement qui a connu la visite surprise du président Alpha Condé. Même si la surprise n’a duré que quelques minutes, Salif Keita courant sa prestation, a salué le geste du président guinéen. La star malienne a bien accompli sa mission en tenant un spectacle de 2 heures.
Ce marathon de Salif Keita à Conakry se poursuit. Il finira les deux autres concerts cette semaine pour mettre un terme à son séjour.
A rappeler que cette série de concerts de Salif Keita s’inscrit dans le cadre des célébrations des 70 ans de l’artiste, des 50 ans de sa carrière musicale et sa dernière dédicace d’album.
Bouba Mopao