Quinzaine des Arts et de la culture: la région de Boké dominée par Baffa, Gaoual et Boké ville
La Quinzaine des Arts et de la culture a pris fin dans la journée du vendredi 30 décembre dans l’enceinte de la maison des jeunes de Boké. Cette finale s’est déroulée devant les autorités régionales, préfectorales et communales de Boké. Boffa et la préfecture de Boké se sont imposés dans le classement qui représente le résultat de la région.
250 artistes et encadreurs des cinq préfectures de la région administrative ont assisté à la rencontre. Les groupes artistiques de Baffa, Boké, Gaoual et Fria se sont affrontés dans les différentes disciplines. Finalement, Boffa et Boké se sont imposés dans le classement.
Le théâtre a été remporté par Boké. La danse traditionnelle a été dominée par Gaoual. La chorale a été reportée par Boffa. Boké a encore occupé la première place en percussion. Gaoual s’est offert encore une première place dans la catégorie musique traditionnelle. Boffa s’est fait une deuxième victoire en récital.
Les groupes qui ont été vainqueurs dans les différentes disciplines seront à Conakry en 2023 pour participer au Festival National des Arts et de la Culture.
La rédaction