Quand certains artistes se livrent aux clashes sur le web
Le week-end a été un grand moment de plaisir pour certains internautes qui ont passé leur temps à lire les posts de certains artistes sur les réseaux sociaux. Il s’agit du chanteur de coupé décalé Oudy 1er et le chanteur de la musique populaire Fodé Baro. Les deux ont réussi à animer les réseaux sociaux à travers les pics ce dimanche 25 Août.
Oudy 1er a été le déclencheur. Très tôt le matin, il a enchaîné les publications en déplorant la façon dont les artistes sont traités dans les boîtes de nuit. Il a même demandé aux artistes d’être en grève pour imposer leur respect dans les Night-clubs de Conakry. Et le combat s’est poursuivi sur son compte Facebook ce lundi en faisant un rappel à l’ordre dans tous les sens. Mais Oudy a vivement souhaité le respect des artistes et la promotion de la musique guinéenne dans les discothèques.
https://www.facebook.com/1278817879/posts/10215256913037644/
Quelques heures après, les observateurs ont été surpris de voir la vive réaction de Fodé Baro. L’agitateur de la Sig Madina s’est attaqué aux jeunes artistes. Il pense que certains parmi ces jeunes chanteurs sont des grosses erreurs pour la musique guinéenne.
On ignore ce qui a motivé cette intervention de celui qui attaque rarement sur les réseaux sociaux. On ne peut pas aussi faire le lien entre son intervention et les agissements de Oudy. Puisque ce dernier se bas pour imposer le respect des artistes. De toutes les façons, on a pas pu détecter le rapport direct avec cette intervention de Fodé Baro. Certains observateurs trouvent que Fodé veut être sous les projecteurs de la presse people vu qu’il compte sortir son album les jours avenir.
https://www.facebook.com/107667600598301/posts/116394519725609/
Mohamed Albé