Pour la première fois, l’Etat subventionne la foire internationale de Guinée
C’est parti pour la quatrième édition de la foire internationale de Guinée. La cérémonie inaugurale a eu lieu ce lundi, 12 décembre dans les installations de ladite foire à l’esplanade du palais du peuple. Plusieurs cadres de l’administration ont pris part à la rencontre.
C’est à travers une prestation artistique que la cérémonie a démarré. Après les passages des artistes chanteurs et percussionnistes, les discours se sont succédés.
Dans son intervention, le porte-parole de la maison Benedi Records, structure organisatrice, a étalé les objectifs de cette quatrième édition de la foire internationale de Guinée (FIG). Selon Aly Bangoura, les retombés des activités de la foire serviront à améliorer le quotidien des Guinéens.
La gouverneure de la ville de Conakry, Mahawa Sylla a réitéré son soutien comme les années précédentes. La ministre du commerce, de l’industrie et des PME, Louopou Lama a encouragé l’initiative. Elle a aussi réaffirmé le soutien du gouvernement qui a d’ailleurs subventionné la FIG cette année.
Le commissaire général de cette foire, Mohamed Oularé alias Benedi très joyeux, a remercié les autorités de la transition. Il a également avoué, que le gouvernement pour la première fois, a subventionné la foire.
La rédaction