Pour commémorer ses 20 ans d’existence, le CCFG promet un concert gratuit

Le centre culturel démarre ce jeudi 5 décembre, la commémoration de ses 20 ans d’existence. Cette fête qui vient avec une nouvelle ambition de la direction générale affiche déjà ses couleurs. Un grand concert gratuit est prévu à cette occasion.
La célébration de cette fête commence ce jeudi dans l’enceinte du CCFG. Cette première cérémonie est placée sous invitation. Appelée soirée institutionnelle, la rencontre doit permettre aux expatriés surtout d’être autour d’un même podium pour partager les bons moments. C’est avec des expositions et la prestation artistique.
Le Samedi prochain,il y aura un grand plateau artistique. Ce spectacle gratuit a une programmation riche. A partir de 18 heures, les artistes programmés notamment, Cheick Omar, le couple Soûl Bang’s et Manamba, Sira Condé, Djanii Alfa et tant d’autres seront sur scène pour animer.
Inauguré en 1999 par les anciens présidents Lansana Conté de la Guinée et Jack Chirac de la France, le centre culturel Franco-guinéen appelé auparavant ‘’Espace Sory Kandia Kouyaté’’, a connu des moment de gloire. La nouvelle équipe de la direction compte bien garder le nom’’ Sory Kandia Kouyaté’’ en le collant au CCFG. Cette maison a participé à la formation de plusieurs artistes guinéens. Un témoignage vous sera fait courent ces cérémonies par le directeur Dominique Maillochon et la directrice générale Marie Somparé .
Abdoulaye Diallo