Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

Pénurie de préservatifs à Kankan : L’AGBEF lance un appel à l’aide

0

L’Association Guinéenne pour le Bien-Être Familial (AGBEF) de Kankan traverse une crise grave due à une pénurie de préservatifs qui dure depuis plus de six mois, selon cette ces informations relayées par nos confrères du quotidien, www.guineematin.com. Cette situation affecte directement les activités de l’organisation et expose la population à des risques accrus d’infections sexuellement transmissibles (IST) et de grossesses non désirées.

Selon le directeur régional des programmes de l’AGBEF Kankan, Gnouma Iffono, cette pénurie serait due à un manque de financement de la part de partenaires tels que l’IPPF et le Fonds mondial. « Nous sommes en rupture depuis six mois. Mais je ne peux pas vous dire exactement la cause de cette pénurie », a-t-il déclaré chez nos confrères de Guinée Matin.

Cette situation a des conséquences graves sur les activités de l’organisation, notamment sur le Mouvement d’Action des Jeunes (MAJ) qui mène des sensibilisations sur la santé sexuelle et reproductive. « Faute de stock, certaines activités ont été suspendues ou limitées », regrette M. Iffono.

Le directeur régional de l’AGBEF lance un appel urgent à l’État et aux partenaires techniques et financiers pour obtenir de l’aide. « Je lance un appel pressant à l’État et à nos partenaires techniques et financiers afin qu’ils nous viennent en aide. Nous en avons vraiment besoin », insiste-t-il.

Il est important de noter que des préservatifs sont toujours disponibles dans plusieurs centres de santé publics et pharmacies agréées de la commune urbaine de Kankan.

 

 

La rédaction

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.