Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

Passation de service au ministère de la culture: Moussa Moïse Sylla réaffirme son engagement pour la Guinée

0

Le ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, Moussa Moïse Sylla, a prononcé un discours émouvant lors de la cérémonie de passation de service et d’installation, ce jeudi, 5 février. Il a exprimé sa gratitude envers le Président Mamadi Doumbouya pour la confiance renouvelée et a salué le travail de son prédécesseur, Mahamadou Abdoulaye Diallo.

Moussa Moïse Sylla a rappelé les réalisations de son département, notamment l’adoption de lois structurantes pour la professionnalisation des secteurs culturels, la protection des créateurs et la dignification des métiers artistiques et artisanaux. Il a également souligné la participation de la Guinée aux grandes rencontres culturelles africaines et mondiales, ainsi que la reconnaissance de Conakry comme Ville créative de l’UNESCO en littérature.

Le ministre a réaffirmé son engagement à poursuivre la transformation du secteur, avec des priorités fortes telles que le renforcement de la gouvernance institutionnelle, l’achèvement et le lancement d’infrastructures structurantes, la modernisation du cadre normatif, la promotion d’un tourisme durable et responsable, la valorisation d’un artisanat productif et compétitif, et le développement de partenariats solides.

Moussa Moïse Sylla a lancé un appel solennel à l’unité, à la mobilisation et à la responsabilité collective, affirmant que « les défis sont immenses, mais la Guinée est plus grande que ses défis ». Il a réaffirmé sa disponibilité, son écoute et sa détermination à travailler avec tous, dans un climat de respect, de confiance et de responsabilité partagée, au service exclusif de la Nation.

 

 

 

La rédaction

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.