Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

A’salfo face aux médias: « La Guinée a démontré qu’elle était là vraiment pour promouvoir sa culture »

0

Le ministre de la Culture, du tourisme et du patrimoine historique, Moussa Moïse Sylla et sa suite sont toujours en activité depuis l’ouverture du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo. Dans la journée du jeudi, 17 avril, il a animé un point de presse avec le commissaire général dudit festival, A’salfo.

Pendant cette rencontre avec les journalistes de différentes nationalités, beaucoup de sujets ont été abordés sur la participation de la Guinée.

Le ministre Moussa Moïse, chef de la délégation guinéenne après plusieurs constats, trouve que la Guinée est le meilleur pays, des pays invités d’honneur du FEMUA.
« Avec une petite modestie, je pense que la Guinée a battu les records au FEMUA. On n’a pas misé sur les moyens et surtout, le peuple de Guinée a montré une forte volonté. Tout n’est pas question de moyens financiers. Même si vous sortez tous les milliards, si vous n’avez pas l’approche nécessaire, vous n’avez pas de bons messages et que vous n’êtes pas un bon messager, vous ne réussirez pas à mobiliser du monde. Et c’est ce que nous avons réussi. », a expliqué Moussa Moïse.

« Ça fait 6 pays que nous avons invités. La Guinée est le sixième pays invité d’honneur du FEMUA. Mais je peux vous avouer, ça ce n’est pas moi qui vous le dis. Même les autorités qui étaient là, m’ont demandé est ce que c’est comme ça que ça se passe habituellement. J’ai dit si c’était comme ça, vous l’aurez entendu. La Guinée a démontré qu’elle était là vraiment pour promouvoir sa culture. Ce n’était pas seulement pour promouvoir sa culture, mais promouvoir la Guinée. », a déclaré le commissaire général du FEMUA.

Depuis le démarrage des activités du FEMUA à Abidjan, le textile, ‘’Lepi’’ s’impose au fur et à mesure. C’est désormais porté par les festivaliers venus de différents pays.

 

 

La rédaction

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.