M’mah Diabaté dans une nouvelle aventure !
La talentueuse artiste guinéenne Mmah Diabaté Madame Ama La Joie renommée pour ses prouesses en danse, entreprend une nouvelle aventure artistique en musique, dévoilant ainsi une facette encore plus captivante de son talent. Originaire de Kindia et ayant laissé une empreinte indélébile dans l’univers de la danse en Guinée, elle s’est désormais lancée dans la création musicale, préparant avec enthousiasme la sortie de son album.
Après le succès du clip “Hypocrite” en collaboration avec le géant du Dancehall Singleton, Mmah Diabaté a récemment dévoilé un nouveau single intitulé “Terminus”, un hommage vibrant à son très cher époux Ama la Joie et le titre KANIA SOLI en hommage à sa ville natale KINDIA. Sa diversité artistique s’est également exprimée à travers des collaborations notables, notamment avec Gbessa Sekou Dioubate. Actuellement, elle présente son dernier single, “Wo Khouroun Mbê“, qui a suscité l’engouement de milliers de participants sur TikTok, anticipant la sortie du clip dans les prochaines semaines.
En parallèle de sa carrière musicale, Mmah Diabaté partage sa passion en tant que professeur de danse africaine, dirigant une école dédiée aux enfants et aux adultes en France. Son expertise s’étend au-delà de la scène, bénéficiant du vaste réseau de son mari AMA LA JOIE, une figure accomplie en tant qu’artiste acrobate, danseur et percussionniste dans le show-business guinéen de la diaspora.
Les éloges des professionnels du milieu culturel prédisent à Mmah Diabaté une carrière musicale prometteuse. Sa voix envoûtante et sa maîtrise rythmique exceptionnelle font d’elle une artiste à surveiller de près. Le monde s’apprête à découvrir la polyvalence artistique de Mmah Diabaté, une étoile en pleine ascension dans le paysage musical guinéen.
Mohamed Cinq