Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

Ministère de l’Enseignement Technique: quand les apprenants montrent leur capacité !

0

Animé d’une vision novatrice, le ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi Alpha Bacar Barry a procédé ce samedi, 10 décembre à une visite guidée au centre professionnel Donka, dans le cadre de l’accompagnement du projet Chantier École. Le ministre et ses invités ainsi que la presse, ont fait le tour des bâtiments en cours de rénovation par les étudiants.

 

Le ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi a organisé cette journée porte Ouverte dans l’optique de permettre aux partenaires de découvrir toutes les actions menées par les apprenants du CFP DONKA dans la réalisation du projet chantier école.

« À travers cette journée, les différents partenaires seront amenés à accompagner les efforts déjà réalisés par le ministre pour offrir un cadre d’apprentissage adéquat aux apprenants de cette école professionnelle avec le soutien du Président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya »,  soutient le ministère de tutelle.

 Pour poursuivre son discours Alpha Bacar Barry ajouté  , « Nous allons instituer chaque année au sein du ministère le projet Chantier École en mettant les moyens nécessaires à la portée des formateurs pour faire le tour de la Guinée. Merci à tous ceux qui ont participé à ce projet qui à la base, est pédagogique. Si nous restons sur cette lancée, chaque année, nous pouvons construire ou rénover une école à moindre coût avec les partenaires, les anonymes et les artistes ». Ajoute-t-il. 

Selon Madifing Keita, directeur du CFP,  « le ministre a démarré ce chantier avec 0 franc. Nous avons côtoyé beaucoup de ministres pour la rénovation de ce bâtiment.  Mais il a fallu le ministre Alpha Bacar Barry pour réaliser ce chantier. Il nous enlève dans la poussière, dans la boue. Pendant un an de pratique, aujourd’hui, tous nos apprenants peuvent travailler partout. Aujourd’hui, nous demandons au président de la transition de maintenir notre ministre jusqu’à la fin de la transition ». A-t-il laissé entendre.

Les étudiants et partenaires sont aussi  ravis de l’élaboration de ce projet  « Chantier École » en encourageant  le ministère en charge.

 

 

Fatoumata Binta Diallo

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.