Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

Malick Kébé: « Black M veut faire de la Guinée, une destination »

0

L’artiste franco guinéen Black M séjour déjà à Conakry. Venu pour prendre part à l’élection Miss Guinée, l’originaire de Mali Yembérin a lors d’un point de presse ce vendredi, 24 novembre dans un complexe hôtelier de Conakry, dévoilé son futur projet pour la Guinée.

Black M est l’invité spécial de l’élection Miss Guinée qui doit se tenir le samedi, 25 novembre au palais du peuple. À côté d’un second invité spécial de cet événement qui n’est autre que son confrère Youssoufa, il a affiché son amour pour le pays natal de son père.

L’auteur du titre ‘’ Sur ma route’’ ne voulait pas précipitamment parler de ce grand projet pour la Guinée. Il a été incité par le directeur général du FODAC, Malick Kébé avec qui, il a rencontré le ministre de la Culture Bill De Sam.

« Nous avons été reçus par le ministre de la Culture, du tourisme et de l’artisanat, nous avons été reçus par d’autres autorités, en tout cas Black M veut faire de la Guinée, une destination.», explique Malick Kébé DG du FODAC.

L’ex sociétaire du groupe Sexion d’Assaut est revenu pour parler de son plan.

« Je vous ai dit que je me sens vraiment comme un enfant du pays. Ça fait plusieurs années qu’on a une idée qui me trotte dans la tête avec ma famille. On voit les pays voisins qui n’hésitent pas à concrétiser leurs rêves. Effectivement, quand on nous a appelé pour Miss Guinée, on s’est dit que c’est le moment aussi d’annoncer clairement, le festival annuel de Black M chaque année ici en Guinée. Où on arrivera à réunir la jeunesse guinéenne, pas que s’arrêter à la musique. Vraiment, c’est quelque chose. On est en contact avec le peuple. On a beaucoup beaucoup d’idées. » , déclare Black M.

Pour certains cadres du département de la culture, ce projet doit faire de la Guinée, une destination.

 

La rédaction 

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.