M Konaté: « l’organisateur du gala P Pogba en Guinée, Macky Sylla est un arnaqueur professionnel »
Plusieurs mois après la tenue de l’événement, qui a occasionné l’arrivée du franco-guinéen, Paul Pogba à Conakry, l’un des prestataires sort du silence pour dénoncer le comportement de Macky Sylla, porteur du projet. Mory Konaté, patron de l’entreprise ‘’Billet Facile’’ réclame plus de 200 000 000 de francs guinéens à Macky Sylla.
Courant un point de presse ce mercredi, 26 octobre, Mory Konaté a expliqué aux Hommes de Media comment il s’est fait rouler par Macky Sylla dans l’organisation de ce gala de charité, Paul Pogba.
« L’organisateur de l’événement du gala Paul Pogba en Guinée, Macky Sylla est un arnaqueur professionnel. Quand il a organisé l’événement avec nous, on nous a appelé pour nous dire que Macky a arnaqué les gens en France. Imagine quelqu’un qui arnaque les gens en France. On a signé le contrat avec Macky… On est parti sur la base du plein du stade. Macky pouvait m’appeler à 23 h, 2 h. Les gens savent. Moi, je suis très disponible. On a fait l’événement. On est parti à la présidence. Doumbouya en personne a pris les tickets à ma présence. Quand ils ont demandé qui s’occupe de la billetterie? on m’a appelé, je suis venu. Doumbouya a demandé le prix des tickets à l’époque. Il y avait plusieurs prix. Il y avait les billets qui étaient à 1 million, 150 mille et 30 mille. Macky a dit à Doumbouya que c’est 150 mille le ticket. Mais il avait déjà ses calculs. Il voulait que le président achète les tickets… » Explique Konaté.
Poursuivant, le patron de la société de billetterie avoue qu’il n’a rien eu comme compte-rendu de la part de Macky malgré le rachat des tickets par la présidence. Pourtant, il est le concepteur des tickets. Son entreprise doit donc avoir le pourcentage sur chaque ticket vendu. Ce qui n’a pas été le cas, selon ses explications. Il réclame d’ailleurs une somme allant jusqu’à plus de 200 millions de francs guinéens.
Mory Konaté et toute son équipe comptent engager une poursuite judiciaire contre Macky pour escroquerie, menace et diffamation.
La rédaction