Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

Les artistes Guinéens honorent le pays à l’Institut Français d’Abidjan

0

Les activités de la 10e du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) se poursuivent. La première soirée dédiée à la Guinée a eu lieu, le mercredi, 16 avril à l’Institut Français d’Abidjan. Ce spectacle, tenu par les artistes guinéens, a émerveillé un public cosmopolite présent.

C’est un spectacle vivant qui a été réalisé par les guinéens, invités d’honneur du FEMUA. Les ballerins ont démarré le show dans la salle de l’Instittut Français. Cette équipe à sa tête, la chanteuse, Manamba Kanté, a bien joué sa partition représentant le pays de Samory Touré à travers les différents costumes, la percussion et la danse. Un mélange de culture qui a aussi donné le temps aux jeunes danseurs hip-hop de se promouvoir.

Le conteur, Petit Tonton a fait voyager les spectateurs après le passage des ballerins. La lauréate du prix découverte RFI, Rima Queen s’est également imposée avant de laisser la place à Manamba qui a fait son retour pour ajouter sa voix suave à la mélodie manding.

L’humoriste Bappa Oumar a su maintenir à travers le public avant de céder sa place à la diva Sayon Camara qui a tout raclé sur son passage.

 

 

La rédaction

 

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.