« Le présumé imam violeur de Yimbaya est un ancien rappeur » Dixit un ami de l’accusé
Cette histoire de viol dans la mosquée de Yimbaya continue à alimenter les débats à Conakry. Les contradictions sont toujours autour du statut de l’homme qui est accusé de viol sur une fille de 14 ans en banlieue de Conakry. Si certains avouent que c’est un imam, d’autres n’admettent pas cette appellation. Ils soutiennent que le présumé fautif est le fils de l’imam. Donc, qu’il n’est pas un imam reconnu.
Contacté par notre rédaction pour connaître le statut de cet homme religieux qui est au centre des polémiques, un journaliste qui a été son ami de longue date a fait une révélation sous couvert d’anonymat.
« L’homme qui est au centre des polémiques aujourd’hui, je le connais très longtemps. C’est un ami de longue date. Le présumé imam violeur de Yimbaya est un ancien rappeur. Il était sociétaire du groupe de rap ‘’Natural Mystique’’. Il est parti étudier en Mauritanie. C’est après là-bas, qu’il a changé de mode de vie. Comme son papa 1er imam de la mosquée est malade, il officiait parfois les prières à la mosquée. Le conseil de mosquée n’était pas d’accord. Parce ce qu’il était radical. Sinon, il était un artiste de la Old School.» Explique cet homme de médias.
La rédaction