Le ministre Morissandant Kouyaté : la guitare de l’enfance rencontre le diplomate de l’âge adur
Le ministre guinéen des affaires étrangères, Morissandant Kouyaté, a vécu un moment émouvant avec le célèbre guitariste Sékou Bembeya Diabaté, surnommé « Diamond Fingers ». Dans un post émouvant, le ministre a révélé que sa rencontre avec le grand guitariste était un rêve d’enfance devenu réalité.
En effet, Morissandant Kouyaté a commencé sa carrière musicale en tant que guitariste soliste de l’orchestre de Kouroussa, où il s’inspirait des morceaux du Bembeya Jazz National et essayait d’imiter les doigtés magiques de Sékou Bembeya Diabaté. Aujourd’hui, le ministre a eu l’honneur de recevoir la visite de son idole, qui est venu le féliciter pour sa reconduction à la tête de la diplomatie guinéenne.
<< Il est des moments où la vie relie magnifiquement les fils du passé aux responsabilités du présent >>, a écrit Morissandant Kouyaté, qui a exprimé sa gratitude envers le Maestro pour lui avoir permis de réaliser ce rêve d’enfance. Le ministre a également souhaité longue vie, santé et paix à Sékou Bembeya Diabaté.
Cliquez sur ce lien ci-dessous pour voir la vidéo:
https://www.facebook.com/share/v/14a2kS4AU35/
La rédaction

