Le concert de Maître Gims à Conakry! Les organisateurs rassurent le public
Le rappeur Maître Gims doit tenir un double concert à Conakry le 29 et 30 avril prochains. Cette initiative des labels ‘’LMZ Group’’ et ‘’Meurs Libre Prod’’ doit permettre au rappeur franco-congolais de croiser une nouvelle fois ses fans à Conakry. Les organisateurs de ce double spectacle étaient face à la presse ce mardi, 21 mars pour parler du projet.
LMZ Group et MLP comptent organiser deux spectacles qui marqueront l’année 2023. Devant la presse, le patron de MLP, Ablaye Mbaye a étalé leur ambition dans ce projet.
« Cet événement sera histoire, parce que nous sommes avec un artiste qui a plusieurs disques de platine, plusieurs stades remplis avec une carrière étouffée. Pour ça, mais aussi, il y a quelque chose d’inédit. Le fait que deux Guinéens se sont mis ensemble pour dire, ‘’on va collaborer’’. On ne voit pas ça très souvent dans la culture, que les gens se donnent la main pour dire écoute, on peut le faire ensemble. On réfléchit sur un truc de bout en bout et on le met en place. Aujourd’hui, Al handoulila, ça a vu le jour, Gims sera en Guinée grâce à cette collaboration. » Déclare Ablaye Mbaye.
Cette collaboration entre LMZ Group et MLP a été confirmée par les responsables des deux boîtes. Ils souhaitent réaliser beaucoup d’autres projets ensemble après ce dernier.
Maître Gims fera donc pour la deuxième fois, son projet solo en Guinée après celui de 2017. Mais bien avant, Maître Gims avait déjà fait un concert à Conakry en 2013 avec son groupe Sexion d’Assaut.
La rédaction