Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

L’AGS délivre les premières licences depuis la publication des arrêtés qui réglementent le secteur du spectacle vivant

0

La réglementation du secteur de spectacles vivants reste une priorité pour l’Agence Guinéenne de Spectacles. Plusieurs mois après l’arrêté gouvernemental qui réorganise la diffusion des spectacles en Guinée, les responsables de l’AGS ont délivré les premières licences issues de la nouvelle décision. La remise a eu lieu ce vendredi, 22 mars dans les locaux dudit département à Kaloum.

Plusieurs diffuseurs de spectacles et tenanciers de lieux de spectacles ont pris part à cette rencontre. Avant de remettre ces premières licences aux récipiendaires, le conseiller chargé de mission du ministère de la Culture, Abdoulaye Diallo a parler de cette réforme dans le secteur de spectacle.

« Les tarifs qui sont fixés, c’est le gouvernement de la République de Guinée qui a fixé ces tarifs. Et ces tarifs ne peuvent être changés que par d’autres arrêtés. Nous, en tant que direction, on ne peut rien changer. Il faut encore faire d’autres propositions pour être dans le circuit. Il a été dit dans les arrêtés que le temps pour se procurer des licences, c’est trois mois, du 1er janvier au 31 mars. Passer ce délai, il y a des pénalités à payer. Et à chaque fois qu’on organise un spectacle vivant, il faut payer une redevance. », explique Abdoulaye Diallo.

Pour sa part, la directrice adjointe de l’AGS Mariam Touré a rassuré les tenanciers de salles de spectacles et les diffuseurs de spectacles par rapport à la sécurisation de leurs licences.
« Ces licences sont sécurisées avec un code QR. Chaque licence est numérotée. Chaque licence a un code QR dans lequel il y a des informations, des données de la licence. » , Déclare Mariam Touré.

A rappeler que les nouvelles licences de l’AGS couvrent une année. Elles expirent dès le 31 décembre à minuit, quelle que soit sa date de délivrance.

A Mendy

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.