La troisième édition du Salon de l’Industrie de Guinée est officiellement lancée
En complicité avec la Direction Nationale de l’Industrie, la structure Benedi Record a procédé au lancement de la troisième édition du Salon de l’Industrie de Guinée (SIG). Cette cérémonie de lancement qui a eu lieu dans un réceptif hôtelier de Conakry, a connu la présence de plusieurs membres du département de l’industrie.
Réunissant les acteurs de l’industrie de Guinéenne, Africaine et ceux du Monde, le Salon de l’Industrie de Guinée est une rencontre annuelle des compétences qui réunit outre de grandes thématiques et des investisseurs de renom mondial, des décideurs politiques, des patrons d’institutions financières et de fonds d’investissement, des partenaires techniques au développement pour favoriser l’investissement tout en mettant en place, les outils nécessaires à l’atteinte des objectifs de développement continental.
Le commissaire général du SIG, Mohamed Oularé en instance de voyage, s’est fait représenter. C’est le porte-parole de sa structure Benedi Records qui a accueilli les invités en étalant l’objectif de la rencontre.
« Le SIG se fixe pour objectif général l’amélioration, le cadre d’échanges et de communication entre les industriels venus de divers horizons intervenant sur le plan national et international. Il permet de renforcer, d’encourager et de rassurer les investisseurs locaux et étrangers d’œuvrer dans la paix, la sérénité et dans la convivialité à travers l’organisation des conférences, des panels, des documentaires et des rencontres B2B. » A déclaré Sory Sidibé.
C’est le Secrétaire Général du Ministère du Commerce et de l’Industrie, Mohamed Bakayoko qui a représenté la ministre, Louopou Lamah. Il a, à son tour, parlé de l’importance de cette rencontre.
« Notre mobilisation d’aujourd’hui est un devoir. En effet, la participation au développement industriel de notre pays est aussi un devoir et un droit pour chaque citoyen. Il contribue au bien-être des cadres et de nos braves populations, au même titre que l’éducation et la santé. »
Placé sous le thème, “La Modernisation, Industrialisation et Innovation en Guinée.” , le SIG se déroulera à Conakry du 25 au 27 novembre prochain.
La rédaction