Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

La Paillote de Conakry changera de visage dans 8 mois: un nouveau chapitre pour la culture Guinéenne

0

La pose de la première pierre de la nouvelle Paillote de Conakry a eu lieu ce vendredi, 31 octobre en présence du ministre directeur de cabinet de la Présidence, Djiba Diakité, du ministre secrétaire général de la Présidence, Général Amara Camara, et de plusieurs membres du gouvernement. Ce projet s’inscrit dans le cadre du Programme Simandou 2040, qui vise à promouvoir la culture guinéenne et à développer les infrastructures du pays.

Dans 8 mois, Conakry aura le nouveau visage de la nouvelle Paillote sera un complexe culturel et artistique moderne de plus de 1 000 places, qui aura des résidences d’artistes, des studios de répétition, un musée du patrimoine musical, un espace d’exposition et une scène modulable. Ce lieu emblématique sera entièrement repensé pour répondre aux exigences du XXIᵉ siècle et constituera un espace d’expression, de formation, de rencontres et de création.

Selon le ministre de la Culture, Moussa Moïse Sylla, la reconstruction de la Paillote constitue une manière de poursuivre un rêve collectif, en faisant de ce lieu un sanctuaire de la mémoire et un laboratoire de création où les jeunes générations puiseront l’inspiration pour inventer la Guinée culturelle de demain.

Le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Mory Condé, a souligné que la réalisation de ce projet traduit le nouvel élan que connaît le pays dans le cadre de la mise en œuvre du programme Simandou 2040. Il a également rappelé que le chef de l’État avait instruit le ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat de restituer au site sa vocation initiale.

Le ministre Djiba Diakité a rappelé que ce projet s’inscrit pleinement dans la mise en œuvre du programme Simandou 2040 et que la Paillote, dans sa nouvelle vie, portera cette ambition. Elle sera à la fois un espace de mémoire et un espace d’innovation, un laboratoire de création et de transmission où se rencontrent l’ancien et le nouveau, les maîtres d’hier et les talents de demain.

 

 

La rédaction

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.