‘’La Nuit de la Fierté Guinéenne’’: Habib Fatako et Maxim BK attendus aux Etats-Unis

La première édition de l’événement, ‘’La Nuit de la Fierté Guinéenne’’ aura lieu le 27 juin prochain à News York. Deux figures de la scène artistique guinéenne, Habib Fatako et Maxim BK sont les têtes d’affiche de cette première édition.
Pour présenter l’événement, l’un des responsables de la structure organisatrice, Univers Culture en compagnie des deux artistes et leurs équipes managériales, a animé un point de presse le samedi, 21 juin dans un réceptif hôtelier de Conakry.
Courant cette rencontre avec les Hommes de médias, James Deen Diallo cofondateur et directeur commercial et marketing de Univers Culture a parlé du projet. « On veut faire les choses à l’image des Nigérians. L’objectif est de porter la culture guinéenne très haut. On démarre ce projet avec Habib Fatako qui est vraiment un talent.» , explique-t-il.
Poursuivant, James a parlé de l’importance de ce projet pour les artistes guinéens. « C’est aussi une plateforme de visibilité et d’opportunités de booking pour les managers et les artistes qui souhaitent s’exporter » a-t-il ajouté.
Habib Fatako et Maxim BK se disent confiant dans cette aventure. Ils comptent honorer leur engagement avec la maison Univers Culture.
Les responsables d’Univers Culturel comptent enchaîner avec d’autres événements après cette première édition. Pour eux, cette initiative, ‘’La Nuit de la Fierté Guinéenne’’, est l’une des meilleures façons pour exporter la musique guinéenne. C’est aussi un moment fort pour la diaspora guinéenne.
La rédaction