La Guinée est désormais dans l’industrie automobile avec sa première marque locale ‘’ NIMBA DOSU’’

La république de Guinée affiche ses ambitions. À travers l’entreprise, New Guinée Développement (NGD), le pays obtient sa première marque de voiture (NIMBA DOSU). Le projet a été officiellement lancé dans la journée du samedi, 28 février sur l’esplanade du palais du peuple.
Devant le ministre secrétaire général à la présidence, Amara Camara et ses pairs, les responsables de l’entreprise New Guinée Développement (NGD) ont présenté le produit du fini de ce projet. Il s’agit bien de la fabrication des véhicules sous cette nouvelle.
Courant la rencontre, une vidéo dans laquelle les travaux se font de la fabrication du moteur jusqu’à la mise en circulation des véhicules, a été projetée. De là, les invités ont compris que les engins sont effectivement de la fabrication locale.
Dans son intervention, le PDG de l’usine NGD, Hassan Batra a de ce projet et d’autres ambitions en cours.
« Notre ambition est de faire de la Guinée un centre industriel régional. Nous allons former nos jeunes aux technologies les plus avancées et on va continuer à les envoyer partout dans le monde pour développer les technologies ici. Nous allons placer la Guinée comme un acteur d’activité majeure de l’industrie automobile en Afrique. Et nous ne parlons pas du futur lointain, d’ici la fin de cette année, notre usine produira 1 300 véhicules nommés le «PARRAIN», NIMBA DOSU 800 camions de 50 tonnes, Sogué 500 véhicules électriques, symbole de l’innovation et de l’engagement écologique de notre pays », déclare-t-il.
Après cette cérémonie, beaucoup ont compris que l’entreprise NGD est capable de réaliser beaucoup de choses pour le bien de la Guinée.
La rédaction
Merci beaucoup à nos compagnie j’aime travailler au compagnie