La Fondation Abdou Mbaye désormais opérationnelle

La Fondation Abdou Mbaye est maintenant opérationnelle. C’est à travers deux jours d’activité que le Fondateur Abdou Mbaye a officiellement lancé la FAM.
Tout à commencé par un séminaire d’une journée le 10 octobre. Cet atelier qui a permis aux 25 jeunes filles participantes d’être capable de transformer l’idée en projet, a été animé par Kadija Bah, directrice de l’ONG Ladies in Management.
Le 11 octobre au centre culturel franco-guinéen, les participantes ont fait la restitution lors de la cérémonie de clôture. Cette dernière journée a connu la participation de certains artistes notamment, Djanii Alfa, Keyla K et Petit Tonton qui ont presté à tour de rôle.
Konko Malela de Banlieuz’art et Ablaye Mbaye de Degg J Force3 ont pris part à ces deux jours d’activité comme des débateurs. A cette occasion, Banlieuz’art a livré un single pour non seulement rendre hommage à la jeune fille, mais aussi défendre les causes de la femme tout en dénonçant les maux dont souffrent certaines filles.
Les jours à venir, la FAM compte réaliser un concert géant pour le collecte de fonds dans le but de construire une école primaire uniquement dédiée à la jeune fille à Coyah. Selon le fondateur, Abdou Mbaye, cette activité se déroulera courant 2020.
Bouba Mopao