La chanteuse malienne Fatim Diabaté déjà à Conakry pour son concert
La structure Dream GUINÉE a convié ce jeudi, 11 mai, la presse guinéenne au studio kirah de kipé, en prélude au concert cocktail de l’artiste malienne Fatim Diabaté (Haute Gamme).
Cet événement est prévu le 12 mai prochain au chapiteau By Issa à 18 heures sous l’égide de l’Ambassadeur du Mali en Guinée.
Fatim Diabaté sera accompagnée sur scène, en première partie, par une bonne brochette d’artistes tradi -moderne de Guinée. Il y aura notamment en Guest, Petit Kandia, Mohamed Django, Petit Ouste, Chamack Camara, Foudis Diallo, Sonna Seck tourou tourou, pour ne citer que ceux-ci.
« Je suis ravie d’être en Guinée parce que c’est chez moi. Le Mali et la Guinée, c’est une famille. Je dis merci à tous les griots de la Guinée qui m’ont bien accueillis. Je suis là pour vous montrer ce que je fais. Et vous ne serez pas déçus. Il y aura du mandingue et du world sur scène demain. Je vous assure que vous allez avoir le plein. » A t-elle rassuré.
Petit Kandia, qui était présent à cette rencontre, a dit un petit mot sur cette artiste qu’il considère comme sa sœur, « c’est une chanteuse qui n’est pas mal. Être sur la même scène qu’elle, ce sera la joie. Le concert va se passer très bien ». S’est-il réjoui.
Selon la structure organisatrice à sa tête, Ahmed Sank, le choix de miser sur Fatim Diabaté a été vite fait. Parce que, c’est une artiste très réclamée en Guinée.
Il faut cependant savoir que c’est une chanteuse qui n’a pas encore d’album sur le marché du disque malien, que des singles pour cause de piratage. Mais, elle promet d’y remédier bientôt.
Fatoumata Binta Diallo