Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

Grand P est-il devenu le Guinéen le plus aimé en côte d’ivoire ?

0

L’artiste, Grand P gagne du terrain du jour au lendemain en Côte d’Ivoire. Ce qui fait de nos jours, qu’il est devenu l’artiste guinéen à la vogue à Abidjan. En Guinée, c’est au dernier moment, que beaucoup l’ont considéré.

Tout est parti d’une petite vidéo qui circulait sur fecebook en inbox. Les guinéens se moquaient de son handicape. Surtout, quand il avouait, qu’il voulait être un grand artiste avec cet handicape. Un jour, il est passé à la RTG. A la suite de cela, le chanteur Oudy 1er a tenu la promesse de le produire au moment opportun. Mais tout se passait dans la plus grande moquerie des guinéens. Soutenu par Baydi Aribot, il s’est rendu à la Can 2019 en Egypte, pour non seulement supporter le Syli National, mais aussi rencontrer son joueur Naby Keita.

Son arrivée en Côte d’Ivoire est l’un des plus grands bonheurs de sa vie. Après avoir rencontré des stars du pays hôte remplit de vedettes de la musique africaine, Grand P est arrivé à Conakry pour sortir son album. C’est ainsi que beaucoup de guinéens ont eu une considération pour lui.

Le retour de Grand P à Abidjan cette année est un pan dans la vie de l’homme. Les médias et les pages facebook ivoiriens que beaucoup de guinéens payent pour leurs visibilités, l’accueillent sans aucune condition. Toutes ses démarches et autres activités sont relayées. Pendant ce temps en Guinée, rares sont les médias qui suivent Grand P. Beaucoup de guinéens suivent ses infos en général sur les réseaux sociaux. Certaines de ses vidéos nous font comprendre, qu’il est recherché par les stars ivoiriennes.

Contacté par notre rédaction, le manager, Alpha Sylla affirme que son artiste a plus de considération ailleurs qu’en Guinée. Comme le dirait l’autre : « on n’est jamais roi chez soi« . Selon lui, l’arrivée de Grand P a calmé les ardeurs à Baby. Pourtant, les militants des partis politiques ivoiriens étaient en bras de fer. Mais le buzz de Grand P à momentanément fait oublier les gens, nous explique t-il, avant d’ajouter que « la première dame ivoirienne et certaines personnes de la présidence veulent rencontrer l’auteur de ‘’Hé ha’’.

En tout cas, l’aventure s’annonce belle pour celui qui est venu de nulle part.

Bouba Mopao

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.