Fristival : la 7e édition bouclée par le couple Azaya-Djelykaba Bintou, Singleton et Mélangeur
La septième édition du festival de Fria (Fristival) a pris fin dans la nuit du 29 à 30 décembre au stade Konko Sylla. Comme chaque année, plusieurs artistes se sont succédés sur ce podium. Cette édition, qui rend hommage au regretté Djelykaba Kouyaté , a été bouclée par le couple Kamissoko (Azaya et Bintou), Singleton et le rappeur Mélangeur.
Après des rencontres pour des échanges d’idées et la formation, la prestation artistique a commencé le 25 décembre au stade Konko Sylla. Plusieurs vedettes de la musique guinéenne ont fait leurs démonstrations. Une septième édition qui pousse la population de Fria à rendre un vibrant hommage à l’artiste Djelykaba Kouyaté décédé, il y a plusieurs mois. Le défunt est aussi le papa de la chanteuse Djelykaba Bintou. Une action qui a permis aux organisateurs de choisir le couple Kamissoko comme vedette de Fristival acte 7.
Azaya et sa femme ont eu l’honneur de mettre un terme au festival à travers une prestation qui a donné la joie aux spectateurs. Courant leur passage, les deux tourtereaux ont promis qu’ils seront impliqués désormais chaque année, dans l’histoire de Fristival.
Mélangeur a été le premier à tenir le public avant l’arrivée de la fille de Djelykaba et son mari. Après le couple Azaya-Bintou, Singleton est venu faire la dernière prestation cette soirée de la clôture. D’ailleurs, cela a été la deuxième prestation de Singleton cette année sur la scène de Fristival. Il avait déjà fait une sortie réussie à la veille de la soirée de clôture. Réclamé par la jeunesse, il est revenu pour le concert de clap de fin.
La rédaction