Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

Fondation HASNA: la Miss Guinée Tiguidanké Bérété lance sa fondation

0

La tenante de la couronne de Miss Guinée, Tiranké Bérété a organisé ce vendredi, 4 juillet dans un réceptif hôtelier de Conakry, la cérémonie de lancement de sa fondation. Un événement qui a connu la participation de plusieurs membres du gouvernement, dont le ministre de la Culture, Moussa Moïse Sylla.

Les membres de sa famille, collègues, collaborateurs et plusieurs hommes de médias étaient présents pour la soutenir dans sa nouvelle initiative. La fondation nouvellement créée par la Miss Guinée, doit venir en aide aux femmes. Dans cette ambition, la Fondation HASNA compte soutenir des femmes au niveau de la santé maternelle, le bien-être post-partum et l’autonomisation des mères. Le projet met la Fondation HASAN au cœur des priorités sociales de la Guinée.

En présentant ladite fondation, Tiguidanké Bérété a expliqué comment l’inspiration est venue.

« Ce projet me tient particulièrement à cœur, car il est inspiré par une femme exceptionnelle : ma mère, Hassanatou, dont le prénom a donné naissance à cette fondation. Elle incarne pour moi la générosité, la bienveillance et la force, des valeurs qui guideront chacune de nos actions. », déclare la Miss Guinée 2024.

Poursuivant, Tiguidanké a aussi parlé de leur objectif dans ce projet. « À travers la Fondation HASNA, nous portons une vision claire : celle d’une société plus juste et solidaire, où chaque individu, quelle que soit sa situation, a droit à l’espoir et à un avenir meilleur. », ajoute-t-elle.

L’initiative a été grandement saluée par les invités. Le ministre de la Culture Moussa Moïse Sylla compte également apporter son soutien. D’ailleurs, son département doit bientôt institutionnaliser le concours de beauté Miss Guinée.

 

 

La rédaction

 

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.