Fodé Baro: « Je quitte la Guinée pour échapper à la diffamation »
Dans une récente vidéo qui devient virale sur les réseaux sociaux, le chanteur Fodé Baro a annoncé son départ de la Guinée, exprimant son mécontentement face aux critiques et aux attaques dont il a fait l’objet dans son propre pays.
Dans une déclaration, Fode Baro a déclaré : « La Guinée est le pays où l’on rabaisse les grands hommes. On me traite d’alcoolique -ce que je ne suis pas – de clochard, et même de quelqu’un qui revend sa propre maison. Dans mon propre pays, je ne suis pas aimé. ». Il a également accusé les autorités guinéennes de l’avoir opposé au président Mamadi Doumbouya, ajoutant que « Dieu jugera ».
Fodé Baro a expliqué qu’il a décidé de quitter la Guinée car il se sent plus apprécié et célébré à l’étranger que dans son propre pays. « Ailleurs, je suis célébré et accueilli en héros; chez moi, en Guinée, je rentre comme un simple poulet », a-t-il déclaré.
Le chanteur a conclu en disant qu’il s’en va et que rien ne le retiendra. « J’ai passé trente-six ans à l’étranger sans être diffamé, mais en seulement sept ans dans mon propre pays, on m’a accusé de tous les noms. Je pars », a-t-il conclu.
La rédaction

