Fête de la musique à Conakry: plusieurs vedettes de la musique guinéenne se sont retrouvées à Kipé pour la célébration

Cette fois-ci, la fête de la musique n’a pas connu assez de célébrations dans la capitale comme l’an dernier. Mais les différents endroits ciblés par le ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat ont connu une forte ambiance entre les artistes et les mélomanes. A Kipé, un grand arsenal de structure musicale a été installé pour permettre à plusieurs vedettes de se produire à cette occasion.
C’est à partir de 23 heures ce samedi, 21 juin que l’ambiance a commencé à la terrasse de Plaza Diamond de Kipé. Sous la coupole du ministère de la Culture, plusieurs artistes se sont présentés pour une prestation.
Devant le ministre de culture, Moussa Moïse Sylla et son cabinet, les artistes comme Kandia Kora, Mousto Camara, King Alasko, Yama Sega, Antoine Flingo, Tombolia Foté, Petit Ousté et tant d’autres se sont produits pour le plaisir des mélomanes. A tour de rôle, chacun a prouvé son talent pour la beauté de cette fête de la musique. Le public majoritairement jeune a suivi le spectacle jusqu’à la fin. Tout s’est passé dans la satisfaction.
À rappeler que le quartier, Matam et le Centre Culturel Franco-guinéen ont connu les mêmes activités soutenues par le département en charge de la culture.
La rédaction