Festival Mahin Belgique: communiquer sur les artistes qui n’ont pas de visas! la première bourde des organisateurs
Le festival des Guinéens de la diaspora appelé, ‘’Festival Mahin’’, doit se tenir en Belgique le 26 août prochain. Les artistes les plus attendus au compte de cette édition, devraient quitter Conakry cette semaine. Malheureusement, ces derniers ne pourront pas y participer pour faute de visas. Tati Tati et Petit Ousté sont parmi les chanteurs les plus attendus. Et ils sont ceux qui n’ont pas eu leurs visas. Ces auteurs compositeurs n’ont jamais effectué un voyage vers l’Europe. Alors, pourquoi les organisateurs ont pris le risque de communiquer avec les images des artistes qui n’ont pas encore obtenu leurs visas surtout, ils n’ont jamais été en Europe ?
Cet acte a été la première bourde des organisateurs. Au-delà de cette première bourde, beaucoup d’irrégularités ont été signalées.
Le manque de professionnalisme chez les organisateurs aurait été l’un des échecs, selon un artiste que nous avons contacté. Plus loin, certains témoins comptent faire des révélations sur ce qui s’est réellement passé. Nous souhaitons les déballer dans nos prochaines publications.
Affaire à suivre…
Abdoulaye Diallo