Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

Festival International Mousso Music: un tremplin pour la gente féminine

0

Du 13 au 18 mars prochain, se tiendra à Conakry un festival exclusivement dédié aux femmes musiciennes de Guinée et par extension à toute la gente féminine active dans un domaine artistique et culturel.

Dans une de ses narrations, Maimouna Bah, animatrice radio et directrice du Festival International Mousso Musique (FIMM) a affiché ses ambitions.

« L’objectif nodal de ce festival est d’offrir exclusivement aux femmes artistes, un espace d’expression. Ensuite, Mousso Music Festival est un rendez-vous d’échange, de formation et de partage d’expérience pour le leadership, l’émancipation et l’autonomisation de la gente féminine dans le domaine des arts, de la culture et de l’entrepreneuriat. » Déclare la directrice générale.

Dans la même intervention, Maïmouna a fait d’autres précisions.


« Cette nouvelle édition porte le nom de notre icône et maman Dianka Diabaté, célèbre chanteuse et choriste de la musique africaine de Guinée.
C’est pour dire qu’au-delà de l’aspect festif, ce projet s’inscrit dans un cadre de reconnaissance, alors social. C’est-à-dire, magnifier nos légendes de la culture pour leurs loyaux services rendus à la nation ». A-t-elle conclu.

Suite au lancement officiel de cette quatrième édition le lundi 13 mars via une conférence de presse organisée à la bluezone de Dixinn, les activités se sont poursuivies le mardi 14 mars avec Kadija Bah, qui a offert une formation en Communication et Développement Personnel, aux artistes musiciennes, dans les locaux du Bureau Guinéen des Droits d’Auteurs BGDA à la Minière.

Comme Guest d’honneur, l’artiste international Sista Blunty sera à nouveau de la partie pour communier avec ses sœurs de Guinée.

À l’affiche nationale, Sista Lessa, Kathy la star, Zena rose, Lea zawagui, Segnorita princesse Mamdyflow etc.

 


Fatoumata Binta Diallo

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.