Festival International Mousso Music: un tremplin pour la gente féminine
Du 13 au 18 mars prochain, se tiendra à Conakry un festival exclusivement dédié aux femmes musiciennes de Guinée et par extension à toute la gente féminine active dans un domaine artistique et culturel.
Dans une de ses narrations, Maimouna Bah, animatrice radio et directrice du Festival International Mousso Musique (FIMM) a affiché ses ambitions.
« L’objectif nodal de ce festival est d’offrir exclusivement aux femmes artistes, un espace d’expression. Ensuite, Mousso Music Festival est un rendez-vous d’échange, de formation et de partage d’expérience pour le leadership, l’émancipation et l’autonomisation de la gente féminine dans le domaine des arts, de la culture et de l’entrepreneuriat. » Déclare la directrice générale.
Dans la même intervention, Maïmouna a fait d’autres précisions.
« Cette nouvelle édition porte le nom de notre icône et maman Dianka Diabaté, célèbre chanteuse et choriste de la musique africaine de Guinée. C’est pour dire qu’au-delà de l’aspect festif, ce projet s’inscrit dans un cadre de reconnaissance, alors social. C’est-à-dire, magnifier nos légendes de la culture pour leurs loyaux services rendus à la nation ». A-t-elle conclu.
Suite au lancement officiel de cette quatrième édition le lundi 13 mars via une conférence de presse organisée à la bluezone de Dixinn, les activités se sont poursuivies le mardi 14 mars avec Kadija Bah, qui a offert une formation en Communication et Développement Personnel, aux artistes musiciennes, dans les locaux du Bureau Guinéen des Droits d’Auteurs BGDA à la Minière.
Comme Guest d’honneur, l’artiste international Sista Blunty sera à nouveau de la partie pour communier avec ses sœurs de Guinée.
À l’affiche nationale, Sista Lessa, Kathy la star, Zena rose, Lea zawagui, Segnorita princesse Mamdyflow etc.
Fatoumata Binta Diallo